Salut les amis !
Un bail que je n'avais pas posté sur le blog... La CCC aura lieu le 29 août prochain et...j'espère bien être au départ ! Certes la prépa n'aura pas été celle que j'avais imaginé en début d'année et que j'aurais aimé avoir pour envisager au mieux cette course et le dénivelé qui m'y attend mais j'ai repris l'entrainement course à pied le 18 juin...après mon échographie qui a confirmé la guérison...:)
J'ai donc repris l'entrainement (très) très progressivement (avec la peur de me reblesser) en effectuant des footings cool de 20 puis 25, 30,40 mn sans dénivelé sur pelouse et voie verte... pendant plus de 15 jours, en effectuant quelques randos courses de 2 h environ en alternant marche/course et en enfourchant VTT et vélo de course... Depuis le 15 juillet, j'ai repris un entrainement quasi-normal en axant principalement le travail sur l'endurance fondamentale et le travail de denivelé avec un travail en côtes...sur le vélo de route et en courant. J'effectue principalement mes séances au Mont de Cerisy (61) et à Clécy (14) en Suisse-Nomande pour essayer de profiter du relief et où j'arrive à trouver un peu de D+ avec notamment la côte du Physicien (19% de moyenne sur 1 km) et le pain de Sucre.
J'au aussi continué un travail de préparation musculaire en salle (que j'avais commencé lors de ma blessure ) avec du gainage, des abdos, des pompes, des tractions... et un renforcement musculaire au niveau des quadriceps en effectuant des séances "Force Trail" sur mon compex Runner.
Sur ces 4 dernières semaines, je totalise en moyenne :
- une distance de 68 kms en course à pied
- une distance de 99 kms en vélo de route
- un dénivelé positif de 3420m en moyenne / semaine...
Les 15 jours à venir vont être décisif en terme de préparation.... Du volume, un Week-end Choc en fin de semaine en effectuant une grosse rando course et grosse ballade en vélo de route...pour être prêt et laisser la place à la récupération et à la surcompensation pour arriver sur la ligne de départ le vendredi 29 aôut avec le plus de fraicheur possible et avec l'objectif de franchir la ligne d'arrivée...
Je vais essayer de poster un peu plus sur le blog dans les jours à venir :)
Antho